COMMENT UTILISER LE MUSC TAHARA ?

Mis à jour : mai 4


Musc intime - Musc tahara
Musc intimité - Musc tahara

Idole des femmes du Moyen-Orient, considéré comme la quintessence des parfums, il a investi la trousse de toilettes des femmes du monde entier, le musc Tahara et sa couleur blanche immaculée, a su conquérir les salles de bains de tous les continents. Ce concentré de parfum abondamment plébiscité en Moyen-Orient n’est pas toujours bien connu dans l’Hexagone. Ce succès amène légitimement à des interrogations, qu’est-ce que le musc Tahara ? Comment est-il fabriqué ? Quelles en sont les vertus ? Et surtout où et comment l’utiliser ?

Ne vous inquiétez pas nous allons vous éclairer sur ce sujet.


Qu’est-ce que le musc intime ?


Vous vous interrogez sans doute sur la provenance du musc Tahara ? Laissez-nous vous l’expliquer...

Son usage est mentionné dans le premier ouvrage de matière médicale dès les premiers siècles de notre ère puis son usage s’étend aux encens et parfums. En Inde, autre région productrice, le musc fut utilisé à partir du IVème siècle en parfumerie et en médecine ayurvédique.

Ensuite durant l’Âge d'or de l'Islam (VIIIème – XIIIème siècle), le musc était devenu la substance aromatique la plus prisée.


Son étymologie vient de l’arabe misc. En effet au temps de l’avènement de l’islam le musc intime était utilisé par les femmes après leurs menstrues (aussi appelées grandes ablutions). Tahara lui aussi est un mot d’origine arabe signifiant purification.

L’introduction du musc en Europe occidentale ne se fera pas avant le XIIème siècle.

Vous l’aurez compris, cet élixir est donc considéré comme un véritable moyen de purification au Moyen-Orient depuis des générations.


Fort de son succès, il est parvenu à séduire de plus en plus de femmes à travers le Monde et a su se faire une place de choix dans leur trousseau de beauté.

Ce parfum est donc l’alchimie parfaite entre fraicheur et douceur, il est considéré comme la quintessence des parfums.


Comment est fait le musc intime ?


À l’origine le musc est une substance d’origine animale extraite des glandes abdominales du chevrotin porte-musc. Cet animal vit en Asie, et plus précisément au Tibet, mais aussi en Sibérie. À l’état pur, le musc a une odeur extrêmement violente et forte. L’odeur libère des notes de bois, d’animal mais aussi de matières fécales.

Pour pouvoir extraire la matière, il fallait tuer l’animal, c’est pour cela que l’exploitation du musc naturel est prohibée depuis de nombreuses années. En effet l’espèce est protégée, cette dernière est encore aujourd’hui menacée d’extinction. Son usage a été remplacé par le musc de synthèse possible grâce à la découverte en 1926 par Lavoslav Ruzicka de la molécule synthétique qu’il a baptisé Muscone.


Désormais, il existe plusieurs reproductions synthétiques dérivées de la matière animale, nommées "muscs blancs" comme le musc Tahara.

Contrairement au musc animal qui lui est de couleur foncé, il apparaît que le Musc Blanc vient du fait que bien qu’avec des odeurs similaires au musc animal, son origine soit elle en référence à son mode de création « blouse blanche », c’est-à-dire en laboratoire et tout ce que on peut imaginer qui se rapporte à la couleur blanche et surement aussi les connotations de coton, de propre, de peau de bébé que confère ses fragrances.

Comme pour tout concentré de parfum, les laboratoires doivent fournir une fiche IFRA qui n'est autre qu'une fiche de recommandations au niveau des pourcentages autorisés par la loi de régulation cosmétique pour différentes catégories de mélanges comme les parfums, les crèmes, et les déodorants.


Finalement le musc Tahara est un concentré de parfum contenant la molécule type Musc Blanc en note de fond, auquel on ajoute un épaississant blanc comme de la cire. A la base ce n'est pas un produit fini.

Le musc Tahara a par ailleurs de nombreuses vertus.


Les bienfaits du musc Tahara.


Le musc Tahara n’a aucune vertu médicinale, contrairement à certaines croyances il n'enlève pas les mycoses et n'améliore pas les problèmes de peau. En revanche il possède de nombreux bienfaits.


Il peut parfaire l'hygiène intime, en effet, traditionnellement dans la religion musulmane après la période de menstrues la femme est incitée à utiliser du musc afin de parfaire ses grandes ablutions. On prête donc traditionnellement au musc Tahara des vertus purificatrices cependant, le musc Tahara ne constitue en rien un médicament, ni un remède à une maladie gynécologique quelconque.


A l’inverse il est un point où tout le monde s’accordera, c’est que musc Tahara contribue à réduire les mauvaises odeurs. C’est en effet un parfum intime très efficace, connu pour être un parfum raffiné. Son odeur exquise et avenante très appréciée et utilisée dans le milieu de la grande parfumerie. On le retrouve chez des grands noms du parfum, comme Yves Saint Laurent, Nina Ricci ou encore Lanvin. Ce musc au parfum et au caractère unique a l’avantage d’être utilisable par toutes les femmes, quel que soit leur âge.


En plus de réduire les mauvaises odeurs, le musc Tahara est l’un des déodorants naturels intime les plus appréciés par les femmes amatrices de parfumerie. Il dégage sur un long sillage un parfum frais, aérien, irisé, ensoleillé et sensuel.


Enfin on oublie souvent que l’odeur a un rôle très important lors d’une relation charnelle ; en effet, certaines senteurs ont plus de vertus aphrodisiaques que d’autres. En effet le musc est à la base une glande que l’on trouve chez certains animaux, notamment chez le cerf, et qui est sécrété pendant la période des amours. En toute logique, le musc Tahara par son parfum avenant possède des propriétés aphrodisiaques qui provoquent un certain désir chez votre partenaire.

Maintenant que vous en connaissez tous les avantages, il est maintenant temps de vous expliquer comme vous en servir.


Comment utiliser et où le mettre le musc intime ?


À présent nous allons vous expliquer comment utiliser ce parfum conditionné dans des petites fioles de 3 millilitres.

Le musc Tahara se dilue avec de la crème ou un peu d’eau. Nous vous conseillons donc d’utiliser notre musc intime quotidiennement après votre douche. Pour cela il vous suffit d’humidifier légèrement un tissu propre, une lingette ou bien un coton. Puis, déposez quelques gouttes de cette crème intime sur la zone désirée. N’ayez pas la main trop lourde, une petite touche suffit pour une tenue longue durée.


Si vous utilisez le musc sur vos parties intimes faites attention à ne pas déposer le produit directement sur celles-ci afin de ne pas créer d’irritations ou d’allergies. Vous devez uniquement l’appliquer autour. Nous vous recommandons par exemple de l’appliquer à l’intérieur des cuisses ou directement sur l'aine (région qui relie l'abdomen et le haut de la cuisse).

Notre musc intime Tahara vous offre ainsi un moment exclusif de fraîcheur et de confort agréable à l’application grâce à sa texture.


Sur quelle partie du corps l’utiliser ?


C’est ici très simple, vous pouvez l’appliquer sur le cou, la nuque, derrière les oreilles ou encore le décolleté. Mais il est aussi adapté aux parties intimes comme nous l’avons énoncé précédemment, attention à ne pas l’appliquer directement sur les muqueuses. Vous pouvez également utiliser le musc intime sous les aisselles comme déodorant anti-transpirant.

Petite astuce pour parfaire votre sillage : si vous voulez que l’odeur reste plus longtemps, vous pouvez en appliquer partiellement sur vos sous-vêtements. En effet, les textiles naturels retiennent plus facilement les fragrances.


Conclusion : Le musc Tahara s’est imposé comme un produit incontournable pour parfaire votre hygiène intime. Son odeur exquise et persistante sur la durée en fait un parfum agréable à porter aussi bien pour vous-même que pour votre partenaire.


Venez découvrir nos Muscs Tahara et profitez de notre offre spéciale, pour vous :

2 muscs achetés = 1 musc offert !

Avec le code "MUCS21"


Découvrir nos muscs intimité


73 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout